CHOMING OUT // 8 mai 2014 // 18:00

2 Mai

Soirée de présentation du livre Choming out.

La librairie Joli Mai a le plaisir d’accueillir Marc Monaco, Thierry Müller et Gregory Pascon, pour présenter leur livre Choming Out paru aux éditions d’Une certaine Gaieté et le magazine C4 émanant de la même susmentionnée Gaieté.
La rencontre sera animée par Christine Aventin.

Faire son « choming out», c’est quoi? C’est une référence aux homosexuel-le-s, dès les années 50 aux États-Unis, puis 70 en Europe, qui font leur coming-out: osent sortir du placard, assumer ce qu’ils sont publiquement en refusant La peur et la honte, font exister leur vie et leurs désirs socialement en cessant de se réfugier derrière les normes et conventions qui les oppressent.

Entre les cases de la carte de pointage, de l’intérim, des lettres de candidature spontanées personnalisées … Ils vivent aussi des expériences, constructives, belles et joyeuses qui peuvent être sources de désir et de puissance. Sans complexe!

L’association D’une certaine Gaieté :

C’est un organisme pluridisciplinaire d’éducation permanente. Domaine de prédilection : la culture, entendue comme matière vivante et sociologique par essence, et travaillée sous l’angle de la dérision et du paradoxe afin d’inviter au questionnement et à la réflexion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :