20 novembre // 18 heures // Rencontre avec Serge Meurant et Jacques Vandeschrick

7 Nov

sans soleil

Depuis près de trois décennies, Serge Meurant et Jacques Vandeschrick construisent en toute discrétion une œuvre poétique dont la simplicité repose sur un travail attentif à la pesée exacte de chaque mot.

La question de la mémoire, entre autres, est au cœur de leurs derniers recueils, respectivement Ceux qui s’éloignent (Le Cormier) et En qui n’oublie (Cheyne, prix Louise Labé 2014), qui font chacun entendre une voix singulière.

Rencontre animée par Bart Vonck, poète et traducteur.

Serge Meurant est l’auteur d’une vingtaine de livres dont une dizaine ont paru au Cormier. De 2000 à 2008, il a codirigé à Bruxelles le festival Filmer à tout prix, dédié au cinéma documentaire. Plusieurs de ses livres sont nés de collaborations avec des artistes, graveurs, dessinateurs, peintres ou photographes.

Jacques Vandenschrick a publié toute son œuvre poétique aux éditions Cheyne. Formé en lettres romanes et philosophie, il s’est intéressé de près à la culture italienne, la littérature suisse de langue française et l’esthétique. Grand amateur de musique, chroniqueur attentif, il est également un aquarelliste de talent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :